Inscription Actuchomage : question aux administrateurs

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
gaia

Inscription Actuchomage : question aux administrateurs

Message par gaia »

J'ai une amie qui a voulu s'inscrire au forum mais elle a reçu un refus pour son inscription de votre part. Elle a demandé des explications pour ce refus et elle n'a pas eu de réponse. J'aimerai bien savoir pourquoi vous l'avez refusé non mais ohh elle est bien sous tout rapport: elle n'a pas de casier judiciaire lol
Invité

Message par Invité »

CONTRIBUTION SUPPRIMÉE PAR LA MODÉRATION.

NOTRE "INVITÉ ANONYME" N'A AUCUNE LÉGITIMITÉ À EXPRIMER ICI SON POINT DE VUE.

LE TERME "CENSURE" EST UNE INJURE AU TRAVAIL - BÉNÉVOLE ET MILITANT - QUE NOUS ASSURONS.
gaia

Message par gaia »

Je ne cautionne pas ce que dit invité hin je ne dis pas qu'il y a censure grrrr je veux savoir le pourquoi du comment, je suis très curieuse de nature lol c'est un problème de gestion des membres?
lupita83

Message par lupita83 »

Question idiote, hein en passant...mais est-ce que l'adresse mail qu'elle a indiqué au moment de son inscription est bien valide ??

Il y a deux jours j'ai complété ma demande d'inscription, j'ai validé et un mail m'a instantanément été envoyé par actu en me disant que ma demande d'inscription était à l'étude...puis environ 10 minutes après, un autre mail m'a dit que c'était OK...
C'est juste le temps de vérifier que mon adresse était bien valide, je pense... :shock: :shock:

Enfin, attendons une réponse officielle :wink: :wink:
Invité

Message par Invité »

valide bé oui sinon comment ils auraient repondu et cela date du 5 novembre lol
Yves
Messages : 9419
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Ça délire chez vous !!!

Message par Yves »

Ça délire à fond chez vous chers utilisateurs et "invités" anonymes…

Les personnes qui s'enregistrent sur le site sont les bien venues… pour autant qu'elles s'enregistrent avec des données valides.

Beaucoup, le faisant à la va-vite, nous fournissent des adresses emails erronées, style wanado.fr au lieu de wanadoo.fr…

J'en passe.

Après, compte tenu des "attaques" répétées (de la part de personnes mal intentionnées) observées ces derniers mois, nous vérifions à chaque fois si derrière un "nouveau membre" du site ne se cache pas un interlocuteur "bidon" qui se réfugie derrière une fausse adresse mail.

Nos procédures de vérification nous conduisent peut-être à faire quelques erreurs (notamment dans le cas où le nouvel inscrit ne répond pas à notre mail de confirmation dans le délai prévu).

Mais les cas sont très rares.

Aujourd'hui, plus de 1.200 personnes sont enregistrées comme membres utilisateurs du site (entre 4 et 10 nouveaux membres par jour).

…/…

Enfin, nous rappelons à toutes et tous qu'Actuchomage est un site édité par une association (APNÉE).

Cette association a toute latitude à "gérer" ce site comme elle l'entend dans le stricte respect des cadres éthique, technique et juridique que nous nous sommes fixés.

Nous conservons donc la possibilité de supprimer toute intervention qui ne répond pas à nos critères et tout membre utilisateur qui ne respecterait pas nos conditions d’utilisation.

Yves - Un animateur du site

Pour tout VRAI problème d'enregistrement : contact@actuchomage.org
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Oui, depuis bientôt deux mois - suite à des attaques stupides qui nous ont également contraints à fermer momentanément les forums, lire ici) nous "filtrons" toutes les demandes d'inscription.

Et je ne cache pas que toute adresse suspecte (notamment les hotmail, mais aussi tout ce qui est inhabituel) a droit à une demande de confirmation de ma part : ceux qui y répondent sont enregistrés, mais ceux qui n'y répondent pas dans les jours qui suivent - de même que les adresses fausses - sont rejetés.

Voilà l'explication. Si votre amie n'a pas répondu à ma demande de confirmation, je l'ai mise en attente, puis rejetée au bout de plusieurs jours.

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi on laisse pour s'inscrire ici des "adresses poubelles" ou voies de garage ou fausses adresses. Nous n'utilisons pas vos adresses à mauvais escient, elles servent déjà à vous envoyer notre newsletter, et à vous contacter si besoin. Mais le mensonge virtuel et ses raisons est un autre débat.

Bien@vous,
Sophie, webmestre du site
gaia

Message par gaia »

Fallait juste m'expliquer qu'il y avait un délai pour confirmer son inscription. Ma demande n'était pas une attaque de ma part ni une critique :oops: rooo pfffff
Yves
Messages : 9419
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Ça rigole pas ici !!!

Message par Yves »

Pas d'inquiétude Gaia, nos messages (Superuser et Yves) ne te concernaient pas vraiment.

Était visé principalement cet "Invité anonyme" qui parlait de "censure" sur le site.

Certains oublient qu'Actuchomage n'est pas une sorte de "service au public" ouvert à tous.

Non. Nous nous sommes fixés des objectifs précis et ne tolèrerons pas que des individus qui ne nous soutiennent pas (notamment financièrement), voire même qui ne partagent pas du tout nos vues, se croient ici permis d'écrire n'importe quoi.

Si Actuchomage est un espace de débats et d'échanges respectueux de chacune et chacun, c'est parce que nous y veillons de très prêt.

Nous n'avons pas que des amis en ce bas monde. Nous sommes même par moment "gênants".

Donc, nous devons restés vigilants, fixer des règles strictes de fonctionnement, pour éviter de nous faire noyauter par certains qui ont tout intérêt à nous "déstabiliser".

Donc les indésirables sont parfois modérés, c'est vrai, pour - justement - conserver au site son caractère convivial et constructif.

Si certains assimilent cette modération à une "censure", qu'ils aillent voir ailleurs comment ça se passe.

Ils constateront que nous sommes ici particulièrement "cools".

Mais faut pas abuser !

Yves – Un animateur du site
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Pas de problème, gaia : tu as bien fait de poser cette question => comme ça, tout le monde sait maintenant comment ça marche.

Si un individu mal intentionné n'était pas venu s'inscrire ici sous des tas de pseudos et fausses adresses dans le but de nuire aux autres membres utilisateurs du site, nous aurions laissé les inscriptions se faire automatiquement... Figure-toi que cet individu revient toujours une fois par semaine retenter de s'inscrire de la même manière !!! Heureusement que je contrôle : ça me fait du boulot en plus, mais tant pis.

Faut croire qu'il y a des gens qui n'ont rien d'autre à foutre que d'emmerder des chômeurs.

A bientôt ! Bises,
Sophie
gaia

Message par gaia »

tu as son IP
et ensuite
tu bannis l'IP non?
enfin je ne suis pas informaticienne mais on ne peut pas bannir définitivement? :oops:
Monolecte

Message par Monolecte »

très peu d'internautes ont des IP fixes : il faut en faire la demande au FAI.
Sinon, chaque fois que tu te connectes, ton FAI te fournit automatiquement une nouvelle adresse IP située dans une plage d'adresses.
Tu ne peux pas filtrer non plus par plage d'adresses, sinon tu exclu d'autre clients de ce FAI qui partagent la même plage d'adresse que le vilain.
Seul truc, en cas de violation certaine et démontrable de loi (incitation à la haine raciale, diffamation, etc.), Saisir le FAI avec l'adresse IP et l'heure de connexion (IP + Heure, le FAI connait à coup sûr l'utilisateur).

Donc, on trie! :roll:
Invité

Message par Invité »

Bonjour, je suis contente de trouver ce post pour m'exprimer.

Je tiens à preciser que si je poste en invité ce n'est pas pour me cacher mais les problèmes d'inscriptions me paraissent reels vu que je n'arrive pas à me connecter avec mon pseudo :oops: .( je ne veux surtout pas créer d'exclandre par ce post, j'aurai préferé regler ce problème en mp avec les administrateurs mais il est impossible de le faire tant que l'on est pas inscrit)
J'ai tenté mon inscription avec mon pseudo Volauvent ( voila , je me présente , enchantée :wink: on aura peut etre l'occasion de faire plus ample connaissance par la suite ) et en effet avec une adresse hot-mail mais ce n'est pas une adresse "poubelle" vu que de nombreux ami(e)s l'ont; j'ai reçu un mail de confirmation d'inscription confirmant le pseudo et le mot de passe ( où il n'est absolument pas demandé de répondre, mais je l'ai fait apres avoir lu ce sujet et en laissant du temps pour une eventuelle réponse du site) et quand j'essaie de me connecter on me dit " identifiant non valide"
Voila, j'aimerai bien comprendre ce qui ne va pas :cry:
D'avance merci

:arrow: Bonjour Volauvent !
Je me souviens très bien, à réception de votre demande d'inscription, vous avoir demandé de nous la confirmer par simple "reply", et j'ai attendu une semaine avant de me dire que vous n'existiez peut-être pas... Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule !
Merci d'avoir insisté : cela signifie que votre motivation est réelle. Bienvenue, donc !
Sophie - webmestre du site
Volauvent

Message par Volauvent »

Ca y est , cela fonctionne :) , merci aux administrateurs et au plaisir de vous lire et de participer.
TTM_FR

Problèmes techniques

Message par TTM_FR »

Des problèmes techniques, ça arrive! Surtout sous Windows! :wink: Car je ne crois pas que les admin du site en veulent à Micro$Soft au point de refuser les emails inscrits sous HotMail...

Au fait, toutes mes félicitations pour votre site! Des infos voire tuyaux pour les chômeurs...
Répondre