preuves recherches sur clé usb

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
elusive_reclusive

preuves recherches sur clé usb

Message par elusive_reclusive »

Bonjour et... meilleurs voeux solidaires à tous,

Pour ceux qui emmènent chez Pôle leurs preuves de recherches d'emploi sur clé USB (bien que parfois Popôle n'aime pas parce que "apeurméchantvirus" :mrgreen: ), c'est sous quel format (document office type word, excel; pdf ou odt)? Jusqu'à maintenant j'avais des documents sous word et excel, mais j'ai changé d'ordi et j'ai Open Office... du coup je ne sais pas si Pôle peut ouvrir les documents au format ODT?

Pas urgent remarquez vu que je n'ai aucun signe de vie de Pôle depuis plus de 2 ans et pas de RV à l'horizon... mais on ne sait jamais. :wink:
paulactu

Re: preuves recherches sur clé usb

Message par paulactu »

On ne prend pas les clés USB, c'est interdit (et c'est bien une des rares consignes que je respecte :D on galère suffisamment avec notre informatique pour ne pas se rajouter des merdouilles en plus ) mais si vous voulez vraiment faire savoir où vous en êtes pouvez envoyer votre fichier à votre conseiller(ère)
elusive_reclusive

Mon ancienne conseillère la prenait... en faisant la grimace mais bon. Enfin c'était y a longtemps.

OK si on me demande d'envoyer ça par mail, mais sous quel format de fichier pour que ça puisse s'ouvrir chez Pôle? Vous utilisez exclusivement Microsoft Office?
Statovore

Message par Statovore »

Le top, je dirais au format PDF et éventuellement au format "word 97/2000" (donc doc et non docx).

Le format PDF est devenu un des grands standard pour les documents non modifiable, même pôle emploi l'utilise sur leur site.
Le format "word 97/2000" est utilisé depuis office 2000 et est donc lisible sur open office et libre office sans soucis de compatibilité (mais vu qu'il existe des virus "macro", certaines personnes sont réticente à ouvrir ce format).

Open office et libre office sont capable d'enregistrer sous PDF comme les Microsoft office a partir de 2007 je crois sinon, il existe des "imprimantes virtuelle PDF" qui s'utilisent comme une imprimante mais qui te sort en réalité un pdf.
elusive_reclusive

OK merci Statovore :)
Je garderai mes fichiers de recherches au format qu'ils sont (.doc et .xls), mon gros fichier sous word risque d'être lourd en pdf.

J'ai vu que Open Office peut convertir en PDF, ça c'est cool (HS: je galère grave pour trouver un équivalent Publisher par contre...)
Statovore

Message par Statovore »

L'équivalent open office de publisher, c'est pas "Draw" ?
paulactu

Message par paulactu »

On peut tout ouvrir
elusive_reclusive

Merci Paulactu. :D

@Statovore: oui apparemment c'est censé être "draw", mais j'ai du mal à me faire à Open Office :? et l'idée de refaire mon CV de zéro m'épuise d'avance... J'ai remis un vieux Publisher du coup mais j'ai aucune mise à jour d'Office, pas très sécurisant...
Statovore

Message par Statovore »

paulactu a écrit :On peut tout ouvrir
Faut pas exagérer non plus. Je suis pas certains que tu puisses ouvrir des formats "Claris Works" ou des présentations multimédia du type Matchware Mediator :lol:
paulactu

Message par paulactu »

On parle de recherche d'emploi :D
Statovore

Message par Statovore »

Claris Work est une suite du même style que la suite Microsoft Office ou Open office mais les fichiers sont illisible par ces deux la. Et il y a encore des gens qui bossent la-dessus ou sur son successeur.
Répondre