remise en cause individuelle

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Soubidou

remise en cause individuelle

Message par Soubidou »

A lire vos posts et les portraits de chomeurs, il ressort que la plupart d'entre eux ne se remettent absolument pas en cause : je suis précaire depuis 5 ans mais c'est la faute à la société, aux patrons, à l'école....

Je ne pense pas que tout dépend entièrement de la responsabilité individuelle. Par contre un peu d'autocritique peut faire avancer les projets.
Yves

Ça se discute !

Message par Yves »

Certes, certaines et certains d'entre nous font - peut-être - preuve d'une "certaine passivité" face à leur situation. Ça se discute comme nous le verrons par la suite (avec les réactions à ce post qui ne manqueront pas).

Néanmoins, la pénurie de vrais emplois en France est indéniable, tout comme l'accroissement de la précarisation des conditions de travail.

Actuchomage n'est pas un site de chômeurs qui se plaignent.

Nous comptons dans nos rangs beaucoup de chômeurs, précaires… qui se battent.

Et aussi, de plus en plus, de salariés (hélas) inquiets par la dégradation généralisée des conditions de travail, des rémunérations, des statuts.

Le chômage est une vraie souffrance pour celles et ceux (la grande majorité d'entre nous) qui souhaitent retrouver un emploi rapidement.

Guère étonnant que cette souffrance s'exprime ici… sur le seul portail d'information et d'échange entièrement consacré au chômage, à l'emploi et à la cohésion sociale.

N'est-ce pas ?

Yves - Un animateur du site
Monolecte

Message par Monolecte »

La responsabilité du chômeur, c'est la tarte à la crème qu'on se bouffe depuis 25 ans.

Tu bosses bien, t'es reconnu pour tes qualités professionnelles, puis, un jour, ta boite est en difficulté (mauvaise stratégie et /ou mauvaise gestion) et hop, te voilà à l'ANPE.
Déjà, pour la responsabilité individuelle, tu repasseras plus tard.

Ensuite, comme t'es un bon con qui crois tout ce qu'on lui dit à la télé, du genre, le chômeur, il est responsable de sa merde, ben, tu fonces comme un forcené, convaincu qu'avec toutes tes qualités reconnues par tous, ça va pas traîner...
Tu enchaînes les démarches, les courriers, les actions positives, et puis... tu vois que pour chaque poste que tu lorgnes, y a en 200 ou 300 comme toi. Tu vois que le salaire maximum, quelque soient ton expérience et tes qualifications, c'est le SMIC.
Et tu vois que le temps passe.

Bon, aller, j'ai déjà raconté tout ça en long, en large et en travers : Le mythe de Sisyphe et mes carnets de chômage
gérard

A toi, l'honneur, "Soubidou" !

Message par gérard »

De 2 choses l'une :

Soit tu fais partie des chômeurs et tu vas pouvoir nous faire partager ta pratique de l'autocritique publique (pour ma part, je te préviens, je ne suis pas pressé de la lire, n'étant pas fétichiste du trou de serrure) ;

Soit ta demande est celle d'un voyeur insatisfait ; ne comptes pas sur moi pour assouvir ton besoin, je ne suis pas non plus exibo, spécialement dans l'auto-flagellation !

Des coups dans la gueule, on en reçoit suffisamment au quotidien pour ne pas aller placarder ceux qu'on s'inflige - éventuellement - soi-même !

Tout ça pour dire qu'avec 2 sous de jugeotte (mais surtout de coeur ; j'ose l'obscènité...), tu aurais compris que la remise en cause personnelle est... personnelle.:twisted:
tranquilledeuz

Message par tranquilledeuz »

Sans mes Artifices Ridicules, je saurai lire la réalité des "portraits de chômeurs" et de leurs interventions. Enlevez vos lunettes top-mode, elles vous rendent, comment dire...
Soubidou

A toi, l'honneur, "Soubidou" !

Message par Soubidou »

XXXXXXXXXXXXXXXXXX

Message supprimé par la modération.

Soit Soubidou s'inscrit comme "membre utilisateur" du site.

Soit ses posts seront systématiquement supprimés.

La provoc' n'a pas sa place ici !

LA MODÉRATION

XXXXXXXXXXXXXXXXX
cristophe62120

Message par cristophe62120 »

encore un espion envoyé par le gang devilepin-sarko qui veut encore faire croire que tout ce qui vas mal en france est de la faute des chomeurs.

notre remise en cause on la fais tout les jours on as pas besoin de garde chiourme pour nous le rappeler
victorine83

Message par victorine83 »

Je ne vis peut-être pas la vie que j'aurais voulu vivre... mais je suis devenue la femme que je voulais être.
Aucune remise en question en ce qui me concerne !
D'ailleurs, j'ai actuellement un job et mes employeurs sont satisfait de mon travail malgré mes années de chômage (c'est une mission interim mais elle me convient)
Merci à la modération d'avoir supprimé cette intervention trop nulle pour qu'on se donne la peine de s'y attarder.
poussin006

bof bof

Message par poussin006 »

superuser ou yves, faites chier, je bosse moi et pas le temps lire les messages qui semblent idiots vu que "modérés".
pourriez attendre le lendemain que j'ai le temps de tout faire : faire manger ma fille, m'occuper de mes kochons, de ma vache etc... promis, à partir de jeudi je serais là en journée :?
(c'est un peu d'humour vous l'aurez saisi... sauf les abrutis)

pour revenir au sujet initial :

moi je me remets en questions en ce moment même, vu la situation. je me pose la question de devoir à l'avenir garder mon âme de rebelle, faire mon boulot pour lequel on me paie comme JE le gère ou faire le taf comme mon chef veut que je le fasse. genre quand t'as 4 heures de boulots à caser dans 8, t'as le choix entre étaler ou pauser.... bref remise en questions sur mes valeurs de travail, de relations au travail, de sociabilité (faut être con pour rester au bureau jusque 21H quand y a rien à faire...moi j'ai une vie en dehors !)
etc.
etc.

:arrow: "je bosse moi"... c'est quoi ce délire ?
Moi non plus je l'ai pas vu : Yves a été plus rapide que moi !

Mais on s'en tape => il ne faut pas non plus donner à ce type d'intervention plus de crédit qu'elles n'en méritent, au risque de voir en plus rappliquer le provocateur (cf un post John Milton que j'avais laissé : il en a remis une couche, et après c'est sans fin). Désolé, on va pas attendre ta visite pour nettoyer les crottes !
@+
Sophie
Cioran

Message par Cioran »

Dis donc Soubidou (fils de Bernadette......Bernadette Soubidou..........) et si tu nous la faisais ton autocritique à toi. T'arrives comme une fleur et tu craches à la gueule des autres, mais t'est qui ? tu bosses ou tu viens te promener ici parce que c'est trop top giga cool ? facile (encore une fois) d'étre l'anonyme de service. Ton discours on le connait par coeur, ça pue l'UMP à plein nez. Je réclame encore l'inscription obligatoire pour venir s'exprimer ici.
superuser

ne pas répondre aux provocations gratuites

Message par superuser »

Désolée, je verrouille ce post : attiser votre colère (même légitime), c'est ce que cherchent les trolls sur les forums. Et visiblement nous avons affaire à un imposteur (parmi tant d'autres).

Ne tombez pas dans le panneau en leur offrant l'opportunité d'en jouir !
Verrouillé