recalcul de l'ARE et indu suite à une décision prud'homale

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Arthemis

recalcul de l'ARE et indu suite à une décision prud'homale

Message par Arthemis »

Bonsoir à tout le monde, et d'avance, merci pour votre lecture et votre aide eventuelle.

Voici une synthèse de ma situation, je passe sur certains détails compliqués:

Actuellement en ARE (période quasi-terminée), j'ai pu récement obtenir mon attestation PE corrigée suite à une décision du conseil des prud'hommes. J'ai envoyé l'original à mon agence pour qu'enfin ils puissent faire avancer ma demande de ré-évaluation de mes indemnités. Deux semaines plus tard, je reçois un appel d'une personne de PE qui m'indique qu'il y a un trop-perçu de 1500 euros. Mais elle pretendait ne pas etre au courant de la reception de l'attestation, qui montrait clairement que PE me doit des sous.
Pour faire simple, il y a eu des rappels de salaire et une requalif en CDI à plein temps, d'un CDD à temps partiel. Donc durant 2 ans (730 jours) j'ai eu mes ARE biaisées. Ma demande a enfin été notifiée et mon dossier traitée, voici ce qu'on m'indique:

-le montant net de l'allocation journalière est de 26,50e (basée sur un SJR de 46,16e)
-indemnisable à partir du 9 février 2013 (en rétroactivité donc)

Le point de départ de l'indemnisation tient compte de : - 20 jours de différé calculés à partir de votre indemnitée compensatrice de congés payés
-43 jours de différé spécifique calculés à partir de vos indemnités de rupture de contrat de travail
-7 jours de delai d'attente.

Voici mes questions : -les 730 jours d'indemnisation auxquels j'ai droit débutent-ils à partir du 9 février 2013 ou à partir de ma date d'inscription? (01/12/12)
- Pourquoi le montant journalier est différent de celui que m'avait donné le "simulateur de droits" : 28,83e ?
-Comment puis je obtenir un calcul plus détaillé et précis, et surtout savoir si il est juste / justifié? Si j'ai bien saisi, en tout on me déduit 70 jours de différé, soit 70x26,50 = 1855e. On ne me parle plus des 1500 d'indu initial!

Enfin, j'ai remarqué une "bizarerie" sur mon espace : avant le coup de fil fatal qui m'annonçait mon indu de 1500 euros, il etait indiqué que mon reliquat de droit etait de 32 jours. (fin d'indemnisation éstimée = 02/12/14)
Puis ensuite, il n'y avait plus rien du tout, c'est à dire que je n'etais meme plus bénéficiaire de quoi que soit, et depuis quelques jours, mon reliquat est revenu, et il est desormais de 70 jours (au 30/11)
Répondre