après une démission

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

après une démission

Message par superuser »

Une question de colena repostée ici :

:evil: bonjour j'ai demissioner de mon poste en avril resultats:pas d'allocations pendant 4 mois seulement quand j'ai refais ma demande la comission a decider que je n'aurais rien puis je me defendre?comment faire?
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

il reste le RMI

Message par superuser »

Allez à la CAF vous renseigner.

Bon courage :(
Questionneuse

Excuse-moi Colonna

Message par Questionneuse »

Excuse-moi mais je suppose que tu devais avoir tes bonnes raisons pour "démissionner" mais par les temps qui courrent ... Pourrais-tu nous expliquer, si ce n'est pas trop indiscret, ce qui t'es arrivé ?

Merci.

Pour les "prêts à mordre" je dirais que je ne questionne pas Colonna pour le ou la blâmer mais pour que les gens réalisent à quel point IL FAUT ABSOLUMENT EVITER DE DEMISSIONNER.

Bonsoir

Questionneuse
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Il est surtout dommage que la démission ne donne droit à aucune indemnisation : les salariés qui démissionnent ont en majorité d'excellentes raisons de le faire. Un salarié maltraité ne peut que la fermer et subir, car il sait qu'il va se retrouver sans rien s'il démissionne. Ou alors il va se mettre en arrêt maladie plus souvent que la moyenne, ce qui est tout aussi vain.

Indemniser aussi les démissions permettrait de rétablir un rapport de force entre salariés et employeurs.
corto.maltese

Message par corto.maltese »

superuser a écrit :Il est surtout dommage que la démission ne donne droit à aucune indemnisation : les salariés qui démissionnent ont en majorité d'excellentes raisons de le faire. Un salarié maltraité ne peut que la fermer et subir, car il sait qu'il va se retrouver sans rien s'il démissionne. Ou alors il va se mettre en arrêt maladie plus souvent que la moyenne, ce qui est tout aussi vain.

Indemniser aussi les démissions permettrait de rétablir un rapport de force entre salariés et employeurs.
Au jour d'aujourd'hui il reste l'abandon de poste qui est une faute lourde ou grave (donc on risque : pas d'indemnité de licenciement ni indemnités pour congés payés non pris) mais qui ouvre droit aux allocs chômage.

Un salarié maltraité peut donc rester chez lui , sans se mettre en arrêt maladie, et attendre le licenciement, plutôt que de démissionner.

Attention à la renégociation de l'assurance chomage en cours ce genre de choses risque de devenir impossible.

Corto
Répondre