Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Statovore

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Statovore »

Ha les virgules qui mettent la pagaille, un grand classique de la programmation.

Combien de temps j'ai pu perdre parce que l'ordinateur confondait les virgules d'un texte avec les virgules, point virgule, tabulation et autres caractères qui servent à la séparation dans des tableaux ... :mrgreen:
paulactu

Message par paulactu »

Cause livraison informatique ce WE "service réduit" sur POLE EMPLOI.FR :(
Du vendredi 17/10 de 18h15 au dimanche 19/10 à 22h00 : A noter que pendant toute la durée de l’interruption de PE.fr, les dispositifs de continuité de service seront mis en œuvre pour : la page d’accueil, les demandes d’inscription (avec process de traitement Web Help), la recherche d’offres et le dépôt d’offres

Changement sur les pages régionales :

http://www.pole-emploi.fr/actualites/un ... ?id=122469

3949
Un message flash national a té mis en place depuis hier soir minuit et ce jusqu’au 15 décembre minuit (date la clôture de l’actualisation de novembre)

« Pôle emploi vous informe que l’entrée en vigueur au 1er octobre de la nouvelle convention d’assurance chômage n’a pas d’effet sur la date de versement de vos allocations qui reste conforme au calendrier figurant sur Pole-emploi.fr à la rubrique « mes démarches »
Invité

Message par Invité »

Ce message flash national a été coupé ; en effet il était suivi de "et arrêtez de m'appeler, je suis au bord de la crise de nerfs, bouhouhou snirff. Signé 3949."
paulactu

Message par paulactu »

Evolutions sur PE.fr
Recherche offre par commune
Le critère de recherche par commune est repositionné sur le formulaire de recherche simplifiée, accessible sur l’interface candidat de pole-emploi.fr[/b].
La liste déroulante est remplacée par une zone de saisie libre fonctionnant avec un système d’auto-complétion.
L’auto-complétion se déclenche après avoir saisi au moins 3 caractères.

NB: cette évolution ne concerne pas le formulaire de recherche d’offre de la page d’accueil de pole-emploi.fr.
Mot de passe
Description des évolutions dans la situation professionnelle
Le demandeur d’emploi via son espace personnel fait le demande d’un nouveau mot de passe.
Si il a consenti aux échanges dématérialisés le mot de passe est envoyé par mail sous 48H maximum
Si il n’a pas consenti ou que son adresse mail n’est pas valide alors le nouveau mot de passé est envoyé par courrier

Ce service n’est pas accessible :
en période d’actualisation si le DE n’a pas procédé à son actu
- Lors d’un transfert si le DE réalise sa demande sur l’ancien espace
Nouvelle Convention Assurance chômage

Les services sont renommés sur internet .
Retrait des informations n’ayant plus d’impact sur le résultat.
Les internautes non authentifiés sur leur espace ont un message les incitant à réaliser leur estimation à partir de leur espace personnel pour une prise en compte de leur situation.

Simulateur perte d’emploi (internaute authentifié) :
Des messages d’information avec les impacts sur le résultat du simulateur sont affichés en présence d’un reliquat de droit ainsi qu’en cas de cessation de paiement depuis 3 mois.
Prise en compte des informations déjà connues du système.

Simulateur reprise d’emploi (internaute authentifié) :
Un message d’information avec les impacts sur le résultat du simulateur en cas de cessation de paiement depuis 3 mois.
Prise en compte des informations déjà connues du système.
En présence d’un reliquat, la page de résultat fait apparaître le solde prévisionnel du reliquat.

Information sur l’espace personnel:
Information du nombre de jours de reliquat dans la page de regroupement « Mes allocations ».
Affichage de l’information de cessation de paiement depuis 3 mois sur la page d’accueil ainsi que dans la page d regroupement « Mes allocations ».
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

C'est quoi tous ces nouveaux messages informatifs sur les carrés de couleur de l'espace perso? :?

- Y en a un qui m'invite à "modifier mes abonnements", soi-disant parce qu'il y en a au moins un dans le tas (ça ne précise plus lequel) pour lequel je ne reçois pas d'offres... Même pas vrai, ce matin j'avais un mail des offres de chaque abonnement!
- Et y en a un qui indique "déclarer un changement de situation?"... heu, ben non, pas besoin, et pourquoi ce truc est marqué alors que la rubrique existait déjà?

Trop d'info... tue l'info. Si ça continue comment je vais voir les messages importants dans tout ce fatras?

C'est pareil pour vous tous ces messages sur les carrés des rubriques? Moi c'est depuis les changements de ce week-end.
paulactu

Message par paulactu »

Au moins vous avez pu accéder à PE.FR, nous en interne ça fait 2 jours qu'on est en rade :twisted: :twisted: :twisted: A peine 1h d'accessibilité pour aujourd'hui, une réelle catastrophe.... et aucune sécurité que demain cela fonctionne
paulactu

Message par paulactu »

elusive_reclusive a écrit :- Et y en a un qui indique "déclarer un changement de situation?"... heu, ben non, pas besoin, et pourquoi ce truc est marqué alors que la rubrique existait déjà?.
Certes mais elle était tellement planquée depuis la livraison informatique précédente que bcp de DE la cherchent encore (et je suis sérieuse, il n'y a qu'à les écouter qd ils viennent à l'accueil).

Pour le trop d'info qui tue l'info, bof, certains se plaignent que "PE ne les informe jamais de rien" et d'autres "que PE les gave d'infos"........ jamais contents en fait :D
Rachel78

Message par Rachel78 »

le suivi des télé-candidatures débloque complètement: 5 pour le même suivi vers 20h30 hier au lieu d'un seul dans la demi-heure qui suit la décision du conseiller.
ma conseillère m'a dit une fois qu'elle n’était pas là pour me renseigner sur mes requêtes mais que je devais appeler le 3949 qui m'a renvoyée vers ma conseillère.
les multiples dysfonctionnements persistent et PE ne fait rien pour que cela s'arrange.
alors oui PE quel souk.
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

paulactu a écrit :
elusive_reclusive a écrit :- Et y en a un qui indique "déclarer un changement de situation?"... heu, ben non, pas besoin, et pourquoi ce truc est marqué alors que la rubrique existait déjà?.
Certes mais elle était tellement planquée depuis la livraison informatique précédente que bcp de DE la cherchent encore (et je suis sérieuse, il n'y a qu'à les écouter qd ils viennent à l'accueil).
C'est ce que j'ai pensé comme explication mais j'avais un doute...
Pour le trop d'info qui tue l'info, bof, certains se plaignent que "PE ne les informe jamais de rien" et d'autres "que PE les gave d'infos"........ jamais contents en fait :D
Faut bien contenter tout le monde, certes.

Pas de problème côté DE en tout cas pour l'accès au site, même dimanche en pleine maintenance (je m'attendais à pire).
carreau

Message par carreau »

Ca ne devrait pas coincer en indemnisation pour ceux dans la même situation que le mois dernier

http://lentreprise.lexpress.fr/actualit ... 15365.html
Invité

Message par Invité »

A propos des abonnements aux offres de Pôle emploi : même en mettant comme critères "offres émises depuis hier" on a aussi les offres arrivées depuis 3 jours, 4 jours, voire une semaine jusqu'à ce que ça fasse 30 offres en tout.
Je constate aussi qu'il y a des offres en double avec un numéro différent, le même jour. Par ex une boîte que je connais et qui n'est pas bien grosse recrute d'un coup deux secrétaires chargées de faire rigoureusement le même boulot.
Pour celui qui ne regarde pas les choses en détail, (journaliste par exemple), ça donne l'impression qu'il y a plein d'offres.
carreau

Message par carreau »

PE me renvoie le questionnaire ASS alors que j'ai été renouvelé la semaine dernière pour 6 mois....
paulactu

Message par paulactu »

serabeth a écrit :A propos des abonnements aux offres de Pôle emploi : même en mettant comme critères "offres émises depuis hier" on a aussi les offres arrivées depuis 3 jours, 4 jours, voire une semaine jusqu'à ce que ça fasse 30 offres en tout.

Je constate aussi qu'il y a des offres en double avec un numéro différent, le même jour. Par ex une boîte que je connais et qui n'est pas bien grosse recrute d'un coup deux secrétaires chargées de faire rigoureusement le même boulot. .
Abo aux offres : ne pas cocher la case "offres émises depuis...." ça ne sert à rien d'autres que de te perturber :D
Offres en doublon : si les 2 sont passées via site PE.FR on a moyen de vérifier si elle est en doublon mais c'est long et chiant (on a déjà assez à faire avec les bugs qui nous pourrissent la vie).
Le Service aux Entreprises (SE comme on dit) c'est devenu comme le 3949 : par défaut les agences y positionnent des bleus qui n'y connaissent strictement rien.
paulactu

Message par paulactu »

carreau a écrit :PE me renvoie le questionnaire ASS alors que j'ai été renouvelé la semaine dernière pour 6 mois....
Eths62 a déjà expliqué pourquoi : ce questionnaire est émis automatiquement par le SI sauf si l conseiller qui reçoit le dossier pense à désactiver la touche

Donc, pas de 3949 mais Espace Personnel, FAQ et réclamation
Répondre