Prime de retour à l'emploi de 1000 euros

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

hannibal

Prime de retour à l'emploi de 1000 euros

Message par hannibal »

apres deux ans de chomage indemniser à 530E /Mois par le service public , j'ai repris un emploi, est ce que j'ai le droit au prime de 1000 E
Monolecte

Message par Monolecte »

Si tu étais "bénéficiaire" d'un minimum social, oui, sinon, non!
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

vive inter-emploi.org !

Message par superuser »

Extrait d'un discours de Villepin au Parlement (source : www.premier-ministre.gouv.fr)

Une prime de 1000 euros pour les personnes au chômage depuis plus de un an reprenant une activité

Mais revenir sur le marché du travail, cela veut dire se déplacer, prévoir la garde de ses enfants, perdre un certain nombre d’aides : autant de dépenses nouvelles auxquelles il est parfois difficile de faire face. Cela exige une réponse concrète. Je propose donc que l’Etat verse une prime de 1000 euros à toutes les personnes au chômage depuis plus d’un an, et bénéficiant de minima sociaux, qui reprendront une activité. C’est un effort considérable. La logique de ce dispositif est la même : privilégier l’activité, favoriser le retour rapide à l’emploi, aider directement le salarié.

.../...

Blah blah blah...

Si tu cherches partout, pas vraiment de détail sur les modalités d'attribution et les délais... Sauf sur www.inter-emploi.org !!!

Prime de retour à l'emploi de 1000 euros

Public concerné : les personnes inscrites comme demandeurs d'emploi depuis plus d'un an sur la période comprise entre le 1er mars 2004 et le 1er septembre 2005. Ces personnes doivent être titulaires d'une des allocations suivantes : revenu minimum d'insertion (RMI), allocation de solidarité spécifique (ASS), allocation de parent isolé (API) ou allocation aux adultes handicapés (AAH).

Modalités : retrouver un emploi entre le 1er septembre 2005 et fin 2006, de plus de 78 heures/mois.
La prime est versée à partir du 4ème d'activité.
Elle est versée aux personnes qui retrouvent un emploi salarié et aux créateurs d'entreprise.
Cette prime devrait être complétée d'un forfait mensuel de 150 euros pendant 9 mois. Ce montant sera majoré de 75 euros pour les couples et les personnes ayant un ou des enfants à charge. Le gouvernement réfléchit aussi au maintien du dispositif d'intéressement actuel pour les allocataires de minima sociaux qui reprennent un emploi de moins de 78h par mois, afin de ne pas pénaliser les temps très partiels.
Le versement du RMI, de l'ASS ou de l'API devrait être maintenu après l'embauche jusqu'à la première révision trimestrielle des ressources pour le RMI et l'API, pendant une période de trois mois pour l'ASS (au lieu du versement intégral pendant les 6 premiers mois sous condition de plafond puis du versement dégressif les 6 mois suivants).

Remarque : ces modalités devraient être précisées avant la fin de l'année. La réforme des minima sociaux annoncée le 1/09 par De Villepin va faire l'objet d'un projet de loi spécifique présenté en Conseil des ministres le 9/11, puis examiné au Parlement fin novembre.

Le décret sur Légifrance

Merci Sylvie !
poussin006

Message par poussin006 »

arff faudrait qu'on me prolonge jusqu'au 31/12 pour toucher les 1000 balles alors !!!
vais négocier ca demain matin !!!

en même temps, si on me prolonge c'est titularisation donc cool mais j'y crois...plus !!!
Répondre