Je plussois cher Bébert.
Le pouvoir corrompt l'Homme
Ainsi il en a toujours été
L'Anarchie n'est qu'en somme
Le garant de son intégrité
++++++++
Ceci dit, le "vrai visage du FN", ça fait 40 ans qu'on nous en parle… en mal. Non sans raison certainement. Perso, je n'en sais rien puisque je n'ai jamais été dirigé par un maire, un président de région ou un président de la République FN.
Par contre, on ne peut pas dire que le FN n'a pas mis en garde les Français sur les possibles (certaines) dérives radicales… liées à l'Islam. Ça fait 40 ans que les Le Pen (père et fille) s'égosillent sur ce thème. 40 ans que j'entends dire qu'il s'agit d'un discours facho… 40 ans que les Le Pen demandent le contrôle des frontières, la déchéance de nationalité des terroristes franco-algériens, franco-marocains ou franco-quelque-chose, le renvoi des imams intégristes, la fermeture de certaines mosquées… 40 ans qu'on nous dit que c'est du racisme, de la xénophobie…
Mais c'est exactement ce que met en place le gouvernement actuellement, état d'urgence en prime.
Si le FN n'est pas la solution (ce dont je peux convenir), disons que son discours jugé extrémiste par le passé paraît aujourd'hui non pas sensé mais attendu par une large majorité de Français, et sans doute même par une large majorité de musulmans.
Comme quoi au FN, ils ne disent pas que des conneries.
D'ailleurs, je me permets une digression. France Info recevait, le 20 novembre, Ghaleb Bencheikh, président des Religions pour la paix, grand spécialiste de l'Islam.
Lui n'y va pas par 4 chemins.
Grosso modo, son discours est le suivant (vous pouvez facilement le retrouver sur France Info - rubrique "Un Monde d'Idées") :
"Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt.
Il y a un vrai problème avec l'islam. On nous dit qu'il ne faut pas faire d'amalgame, mais comment faire autrement ? Du Mali jusqu'en Afghanistan, il y a un problème avec les musulmans et ENTRE MUSULMANS : Au Cameroun, en Centrafrique, en Tunisie, en Algérie, en Libye, en Égypte, au Soudan, au Kenya, au Yémen, en Irak, en Iran, au Liban, en Syrie, en Turquie… et même en Arabie, au Qatar… et en France, en Espagne, en Angleterre, en Belgique. Un quart ou un tiers des pays du monde sont concernés. Arrêtons de dire qu'il n'y a pas de problème avec l'islam !".
C'est finalement ce qu'affirme Le Pen depuis… 40 ans. Sauf que maintenant, ce sont des Hommes de Gauche, des Hommes de Paix, des philosophes aussi qui tiennent ce discours. La forme est plus consensuelle mais le fond est le même.
Un type comme Pierre Rabhi - un homme remarquable ! - estime que le jour où ça va vraiment péter dans une ville française, toutes les autres vont suivre (il fait allusion aux jeunes des banlieues, bien évidemment, pour l'essentiel issus de l'immigration).
Comme je l'ai écrit ailleurs, si vous avez 20 minutes à perdre (à gagner plutôt !), je vous invite à visionner cet entretien que Pierre Rabhi a accordé à nos copains de Bastamag en 2012 :
https://vimeo.com/41653206
Une précision : Ivan du Roy (qui signe l'article évoqué par naejjm : Le véritable programme du FN) est le Rédacteur en chef de Bastamag.
Et pour finir, une anecdote : Des syndicats ont révélé qu'à la RATP, des conducteurs musulmans refuseraient de prendre le volant d'un bus qui aurait été conduit par une femme. Ça soulève des questions. On marche sur la tête !
http://www.leparisien.fr/societe/inquie ... 284579.php
Finalement Le Pen, c'est un p'tit joueur !!!
