Pareil de mon coté, meme en vidant le cache de mon navigateurZazoue a écrit :Le service de recherche d'offres est toujours indisponible ce matin...
Site Pole-Emploi... quel souk !!!
Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!
Voilà c'est revenu, j'ai pu faire ma recherche d'emploi sur le site de PE (il est près de 15 h 00), mais aucune offre intéressante. En ce moment c'est distribution d'annuaires.
elle vous a dit une énorme bêtiseZazoue a écrit :D'après une conseillère qui gérait mon dossier d'AFPR, il faudrait éviter de s'actualiser sur le site et privilégier le 3949.

Ca va bien au delà d'une opération de maintenance et dès hier j'ai mis un message clair concernant l'espace candidatjolucky a écrit :Mettez les bouchées doubles avec la maintenance !merci
merci pour votre message Paulactu
excusez moi pour le mot employé "maintenance", ce n'était pas le bon mot, effectivement, c'est un peu léger ,j'aurais du employé "travaux" comme vous l'avez précisé dans votre dernier message !
excusez moi pour le mot employé "maintenance", ce n'était pas le bon mot, effectivement, c'est un peu léger ,j'aurais du employé "travaux" comme vous l'avez précisé dans votre dernier message !
Qui croire ?paulactu a écrit :elle vous a dit une énorme bêtiseZazoue a écrit :D'après une conseillère qui gérait mon dossier d'AFPR, il faudrait éviter de s'actualiser sur le site et privilégier le 3949.
3 possibilités de s'actualiser
http://www1.pole-emploi.fr/faq/faqcandi ... e=5104#876
http://www1.pole-emploi.fr/faq/faqcandi ... e=5104#876
Vous pouvez effectuer votre actualisation par internet à partir de votre dossier de demandeur d'emploi dans votre espace personnel.
Vous pouvez également vous actualiser par téléphone en composant le 39 49 (Gratuit ou 0,11 Euros par appel depuis une ligne fixe ou une box. Coût d'une communication normale depuis un mobile), ou bien en vous rendant sur une borne dans votre pôle emploi.
Lors de votre actualisation, vous devrez déclarer les événements survenus au cours du mois (travail, stage, formation, arrêt maladie… et confirmer si vous êtes toujours à la recherche d’un emploi.
Si vous oubliez d'effectuer cette démarche, vous ne serez plus inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi.
Cette cessation d'inscription entraîne l'interruption du paiement de vos allocations
Je bosse à POLE EMPLOI et je confirme ce que je disais hierZazoue a écrit :Qui croire ?paulactu a écrit :elle vous a dit une énorme bêtiseZazoue a écrit :D'après une conseillère qui gérait mon dossier d'AFPR, il faudrait éviter de s'actualiser sur le site et privilégier le 3949.
D'abord parce que vous prenez le temps que vous voulez pour répondre (certains sont parfois un peu stressé) et surtout parce que s'actualiser sur internet permet de récupérer un fichier PDF en fin d'actualisation alors qu'il ne vous reste aucune trace via le 3949
Que je sache, ma conseillère bosse AUSSI à PE !
En juin, mon actualisation en ligne n'a pas été prise en compte, pour une raison qui restera à jamais un mystère. Résultat, j'ai dû m'actualiser en urgence à l'agence au 3949 et mon ARE a été versée avec une semaine de retard. Une semaine de retard, ça implique des rejets de prélèvements automatiques et ça coûte très cher.
Je n'ai pas la sensation d'être "stressée" quand j'actualise ma situation.
En revanche, quand PE me réclame un remboursement de 600 euros, ça me stresse. Heureusement, c'était une erreur de la part du service comptable... J'attends d'ailleurs toujours une réponse à la réclamation que j'ai faite par courriel mi-août à ce sujet.
J'ai bien conscience que les salariés de PE font ce qu'ils peuvent avec ce les outils qu'ils ont à leur disposition mais parfois, c'est agaçant d'être toujours en position de devoir se justifier alors que tout est en règle.

En juin, mon actualisation en ligne n'a pas été prise en compte, pour une raison qui restera à jamais un mystère. Résultat, j'ai dû m'actualiser en urgence à l'agence au 3949 et mon ARE a été versée avec une semaine de retard. Une semaine de retard, ça implique des rejets de prélèvements automatiques et ça coûte très cher.
Je n'ai pas la sensation d'être "stressée" quand j'actualise ma situation.
En revanche, quand PE me réclame un remboursement de 600 euros, ça me stresse. Heureusement, c'était une erreur de la part du service comptable... J'attends d'ailleurs toujours une réponse à la réclamation que j'ai faite par courriel mi-août à ce sujet.
J'ai bien conscience que les salariés de PE font ce qu'ils peuvent avec ce les outils qu'ils ont à leur disposition mais parfois, c'est agaçant d'être toujours en position de devoir se justifier alors que tout est en règle.
Si vous saviez le nombre de conseillers qui n'ont qu'une vague idée de ce qu'on trouve sur le site PE.frZazoue a écrit :Que je sache, ma conseillère bosse AUSSI à PE !![]()

PS : je vais remonter mes posts pour retrouver mon côté "abrupt"

Perso, je fais toujours mon actualisation par internet. C'est mieux d'avoir la preuve en pdf. Je les garde sur une clé usb en cas de besoin.
Puis surtout mon agence est à une trentaine de km, une galère pas possible sans véhicule. Les offres d'emploi sont sur le net! Internet est aussi bien utile pour les diverses démarches d’administratives. Donc quand certains ralent que les pauvres osent avoir internet
Puis surtout mon agence est à une trentaine de km, une galère pas possible sans véhicule. Les offres d'emploi sont sur le net! Internet est aussi bien utile pour les diverses démarches d’administratives. Donc quand certains ralent que les pauvres osent avoir internet

Bonjour Paulactu
Quand il y a eu l'interruption momentanée du service des offres d'emploi en ligne, j'ai gardé précieusement les références des offres qui m'intéressaient (je reçois tous les jours la sélection par courriel)
Dès que le service est revenu, je me suis empressée de postuler mais pratiquement toutes les offres étaient déjà retirées du site ? Comme si elles étaient déjà pourvues ?
Comment se fait-il ?
Merci pour votre explication et votre retour.
Quand il y a eu l'interruption momentanée du service des offres d'emploi en ligne, j'ai gardé précieusement les références des offres qui m'intéressaient (je reçois tous les jours la sélection par courriel)
Dès que le service est revenu, je me suis empressée de postuler mais pratiquement toutes les offres étaient déjà retirées du site ? Comme si elles étaient déjà pourvues ?
Comment se fait-il ?
Merci pour votre explication et votre retour.
Bonjour
L'un n'a pas de rapport avec l'autre. Pour chaque offre saisie il existe une date "de suivi" qui permet aux 2 parties de faire le point sur le recrutement.
Depuis juillet et la mise en place de la nouvelle offre de service aux entreprises - et particulièrement pour les offres en appui cad celles pour lesquelles les entreprises se chargent seules de recevoir/sélectionner les cv - il y a une suspension automatique des offres 8J après la date de suivi convenue entre PE et l'entreprise : elle reçoit un courrier d'alerte qui lui signale que sans nouvelle de sa part et au terme des 8j l'offre s'annulera automatiquement. Perso je trouve cela craignos mais je ne suis pas celle qui décide comme vous l'imaginez
L'autre raison est celle que j'avais déjà donnée sur le fil Offres versus CV avec pole-emploi.fr mais celle-ci n'est valable désormais que pour les offres sur lesquelles PE aide l'entreprise (dites offres en accompagnement)
L'un n'a pas de rapport avec l'autre. Pour chaque offre saisie il existe une date "de suivi" qui permet aux 2 parties de faire le point sur le recrutement.
Depuis juillet et la mise en place de la nouvelle offre de service aux entreprises - et particulièrement pour les offres en appui cad celles pour lesquelles les entreprises se chargent seules de recevoir/sélectionner les cv - il y a une suspension automatique des offres 8J après la date de suivi convenue entre PE et l'entreprise : elle reçoit un courrier d'alerte qui lui signale que sans nouvelle de sa part et au terme des 8j l'offre s'annulera automatiquement. Perso je trouve cela craignos mais je ne suis pas celle qui décide comme vous l'imaginez

L'autre raison est celle que j'avais déjà donnée sur le fil Offres versus CV avec pole-emploi.fr mais celle-ci n'est valable désormais que pour les offres sur lesquelles PE aide l'entreprise (dites offres en accompagnement)
paulactu a écrit :Mais ça change toutpuisqu'il ne s'agit plus de 20 000 offres qui apparaissent comme par magie le samedi ou le dimanche alors que personne ne travaille mais peut être bien le vendredi ou le lundi (où là, oui, on travaille).
Comme les offres ne "vivent pas toutes seules", il faut savoir que chacune porte une date dite de "suivi" qui entraine sa suspension du site internet si personne ne s'en occupe ou bien un quota de candidature qui, une fois atteint, suspend immédiatement l'offre (c'est là où vous visualisez un message qui n'est pas exact et que PE devrait modifier suivant la raison de la suspension "en cours de recrutement"). Même si n'importe quel conseiller peut (et doit) gérer les offres des collègues en congé ou malades pour éviter leur suspension du site, il faudrait pour cela qu'on en ait le temps![]()
Enfin qui dit offres suspendues dit offres qui ne sont plus visibles sur le site donc non comptabilisées dans le nombre affiché.
20 000 offres sur 950 agences ne représentent que 21,05 offres par agence ce qui n'est pas énorme et largement plausible
Bonjour Paulactu
Merci pour l'explication.
Je comprend mieux mais c'est quand même bien compliqué cette affaire !
Cordialement
Jolucky
Merci pour l'explication.

Cordialement
Jolucky