Site Pole-Emploi... quel souk !!!
Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!
Bonjour.
Vers le milieu du mois, il y a les avis de paiement / relevé de situation, que l'on reçoit.
Vers le milieu du mois, il y a les avis de paiement / relevé de situation, que l'on reçoit.
C'était pas çaSam2009 a écrit :Bonjour.

Fin du suspense, c'était un retour sur candidature par mail (daté du 17).

Coup de flippe pour rien, j'avoue.

Tu es devenue médium Serabeth?serabeth a écrit :il fait bon, promène-toi, regarde les minuscules insectes dans les fleurs, ramasse des plantes pour faire des tisanes en hiver etc...

Par contre les insectes je m'en passerais volontiers, c'est à cause de l'un d'eux que je suis tombée malade...

Toujours pas d'accès aux offres des partenaires aussi bien en recherche avancée sur le portail d'accueil que dans les recherches sauvegardées dans l'espace personnel, y compris au travers des alertes mails.
En fait seule la recherche simple : métier, zone géographique et type de contrat permet d'y avoir accès.
Ce qui est à la fois réducteur et absolument pas pratique.
De toute manière, quels que soient les critères de recherche et quel que soit l'endroit du site où est effectuée cette recherche, le résultat en est toujours limité à 150.
En conséquence, je prétends qu'il est impossible d'accéder aux 433 259 annonces dans leur ensemble, au risque ainsi de ne pas avoir accès à certaines offres.
Cette limitation à 150 (raisons techniques ou autres) me semble pour le coup un préjudice important.
D'autre part, je trouve regrettable qu'il soit possible de filtrer les résultats d'une recherche par domaine professionnel (Commerce et vente, Industrie, Support à l'industrie, etc...) et que le domaine professionnel ne figure pas dans les critères lors de la création d'un abonnement. A la place une liste interminable et inexploitable de mon point de vue de secteur d'activité de l'entreprise.
Question subsidiaire : à quoi correspond dans l'onglet Mes Candidatures la dénomination Candidatures spontanées que vous avez envoyées depuis votre espace personnel ? Toutes les candidatures possibles sur le site ne peuvent-elles provenir seulement des offres en ligne ?
En fait seule la recherche simple : métier, zone géographique et type de contrat permet d'y avoir accès.
Ce qui est à la fois réducteur et absolument pas pratique.
De toute manière, quels que soient les critères de recherche et quel que soit l'endroit du site où est effectuée cette recherche, le résultat en est toujours limité à 150.
En conséquence, je prétends qu'il est impossible d'accéder aux 433 259 annonces dans leur ensemble, au risque ainsi de ne pas avoir accès à certaines offres.
Cette limitation à 150 (raisons techniques ou autres) me semble pour le coup un préjudice important.
D'autre part, je trouve regrettable qu'il soit possible de filtrer les résultats d'une recherche par domaine professionnel (Commerce et vente, Industrie, Support à l'industrie, etc...) et que le domaine professionnel ne figure pas dans les critères lors de la création d'un abonnement. A la place une liste interminable et inexploitable de mon point de vue de secteur d'activité de l'entreprise.
Question subsidiaire : à quoi correspond dans l'onglet Mes Candidatures la dénomination Candidatures spontanées que vous avez envoyées depuis votre espace personnel ? Toutes les candidatures possibles sur le site ne peuvent-elles provenir seulement des offres en ligne ?
Bonjour,
Moi pas accès à mes CV !
"Pour des raisons techniques, le service mes CV est momentanément indisponible..."
Depuis au moins la semaine dernière ???
Moi pas accès à mes CV !
"Pour des raisons techniques, le service mes CV est momentanément indisponible..."
Depuis au moins la semaine dernière ???
Et ça vous manque ??
Le CV sur Pôle emploi c'est une usine à gaz pour le faire ; ensuite comme il est noyé dans une masse de millions de CV il faut le repêcher régulièrement pour le remonter à la surface... C'est pitoyable.
Moi je compte mettre le mien dans une bouteille à la mer, statistiquement les chances sont meilleures d'être vue. Enfin pour être plus sûre d'être repêchée, je laisse une bonne moitié de Whisky dedans.

Le CV sur Pôle emploi c'est une usine à gaz pour le faire ; ensuite comme il est noyé dans une masse de millions de CV il faut le repêcher régulièrement pour le remonter à la surface... C'est pitoyable.

Moi je compte mettre le mien dans une bouteille à la mer, statistiquement les chances sont meilleures d'être vue. Enfin pour être plus sûre d'être repêchée, je laisse une bonne moitié de Whisky dedans.

Absolument pas
Je vais régulièrement y modifier une virgule, histoire de ne pas recevoir un mail "vous n'avez pas mis à jour votre CV depuis .....", je n'ai plus rien d'autre à y modifier depuis pfiou
A 2 ans de la retraite je ne vais pas gâcher une bouteille

Je vais régulièrement y modifier une virgule, histoire de ne pas recevoir un mail "vous n'avez pas mis à jour votre CV depuis .....", je n'ai plus rien d'autre à y modifier depuis pfiou

A 2 ans de la retraite je ne vais pas gâcher une bouteille

Moi, PE m'envoie régulièrement un mail automatique pour que je le finisse et que je le mette sur leur site ou je ne sais quoi.
J'adore qu'on me supplie, continue cher robot de Pôle-emploi.
J'adore qu'on me supplie, continue cher robot de Pôle-emploi.

Pôle emploi c'est un service public, et en général dans le public on fait attention à l'orthographe et à l'expression ; simple respect de la langue nationale.
Eh bien tout part à la dérive, mes bonnes gens, voici un extrait d'un courrier de Pôle :
"nous vous transmettons une demande d'allocations que vous devez compléter et signer, nous la rapportez ou l'envoyez avec toutes etc..."

Eh bien tout part à la dérive, mes bonnes gens, voici un extrait d'un courrier de Pôle :
"nous vous transmettons une demande d'allocations que vous devez compléter et signer, nous la rapportez ou l'envoyez avec toutes etc..."

Autre dysfonctionnement constaté:
à plusieurs reprises, j'ai constaté que mon CV avait été tabassé, en quelque sorte:
Les années estudiantines indiquées chacune à deux reprises (ça fait légèrement "bureauticophobe");
Certaines expériences professionnelles, voire toutes, figurent avec la case "toujours en poste" cochée;
La chronologie des expériences mixée;
(je précise que j'ai bien conscience de la nécessité d'enregistrer le CV quand on le construit et à chaque fois qu'on le modifie)
J'ai bien eu bruit que seul l'utilisateur avait la main sur son mot de passe. Mais alors c'est qu'il y a des électrons farceurs dans les serveurs de Pôle-Emploi.
Ça m'est arrivé à plusieurs reprises. Cela serait intéressant (? allez, quand même, faut penser à la courbe) de savoir si d'autres internautes chercheurs d'emploi avaient expérimenté les mêmes phénomènes.
à plusieurs reprises, j'ai constaté que mon CV avait été tabassé, en quelque sorte:
Les années estudiantines indiquées chacune à deux reprises (ça fait légèrement "bureauticophobe");
Certaines expériences professionnelles, voire toutes, figurent avec la case "toujours en poste" cochée;
La chronologie des expériences mixée;
(je précise que j'ai bien conscience de la nécessité d'enregistrer le CV quand on le construit et à chaque fois qu'on le modifie)
J'ai bien eu bruit que seul l'utilisateur avait la main sur son mot de passe. Mais alors c'est qu'il y a des électrons farceurs dans les serveurs de Pôle-Emploi.
Ça m'est arrivé à plusieurs reprises. Cela serait intéressant (? allez, quand même, faut penser à la courbe) de savoir si d'autres internautes chercheurs d'emploi avaient expérimenté les mêmes phénomènes.
J'ai constaté cela aussi sur mon CV depuis les derniers changements de ce week-end.Nikolaï a écrit : Certaines expériences professionnelles, voire toutes, figurent avec la case "toujours en poste" cochée;
Autre bug dans la partie recherches mémorisées, critère de type de contrat (CDD insertion) effacé! Comme c'était le seul critère en plus du département, forcément ça me sortait 150 offres au pif, mais plus rien à voir avec les CUI.
Je ne reçois plus les offres par mail non plus, malgré que ce soit activé. J'ai même cliqué sur "prolonger l'abonnement" mais ça ne change rien.
Il y a peut-être d'autres bug mais c'est tout ce que j'ai constaté (et c'est déjà pas mal!

+1 : j'allais faire la même remarqueelusive_reclusive a écrit :
Je ne reçois plus les offres par mail non plus, malgré que ce soit activé. J'ai même cliqué sur "prolonger l'abonnement" mais ça ne change rien.
Par ailleurs, j'ai vu que dans mes recherches sauvegardées, on pouvait décocher "inclure les offres de nos partenaires" ?
Etrange comme possibilité de la part de PE ....
Il faudrait mieux rajouter un filtre dans Résultats pour celui qui croit que c'est du pipo (tout comme PE

Enfin, c'est bien leur compteur de candidatures en cours + le cadre des offres <15 jours avec peu de candidatures
Idem !!!fricero a écrit :elusive_reclusive a écrit :
Ça m'est arrivé aussi. En effet "prolonger l'abonnement" ne suffit pas. Je suis rentrée dans mon abonnement et la réception était désactivée. Il faut recliquer dessus.
Bon c'est réactivé.
Et puis ben non, toujours rien reçu aujourd'hui...
S'il vous plaît, Pôle emploi, payez-vous un bon informaticien, arrêtez avec les stagiaires en 1ère année de BTS...
Bon c'est réactivé.

Et puis ben non, toujours rien reçu aujourd'hui...

S'il vous plaît, Pôle emploi, payez-vous un bon informaticien, arrêtez avec les stagiaires en 1ère année de BTS...

Tu m'as collé un doute mais non, de mon côté c'était bien activé. Ca ne change pas le schmilblik...serabeth a écrit :Ça m'est arrivé aussi. En effet "prolonger l'abonnement" ne suffit pas. Je suis rentrée dans mon abonnement et la réception était désactivée. Il faut recliquer dessus.

Par contre, dès qu'on change une virgule dans les critères et qu'on sauvegarde, le mail de confirmation arrive bien lui!

Cette limitation à 150 offres, quels que soient les critères de recherche, du plus restrictif au plus large, me parait rendre illégitime, sinon illégale, toute possibilité de contrôle. C'est un peu comme si vous n'aviez pas la possibilité de déclarer l'ensemble de vos revenus et que vous étiez ensuite accusé de fraude fiscale.Comme c'était le seul critère en plus du département, forcément ça me sortait 150 offres au pif, mais plus rien à voir avec les CUI.
A l'heure où n'importe quel site de streaming musical est capable de faire des recherches sur une vingtaine de millions de références, on s'étonne du manque d'ambition et d'imagination de Pôle emploi.
Et comment du coup consulter la liste des centaines de milliers de postes non pourvus, m'étonnant du coup que le compteur affiche 474 214 offres, y compris les partenaires. Mais qu'importe ce chiffre puisque de toute manière il n'y a aucun moyen d'en vérifier le détail et l'exhaustivité. Au mieux hypocrisie, au pire vaste escroquerie intellectuelle.