Site Pole-Emploi... quel souk !!!
Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!
Les "hackers", ça va du gamin qui n'y connait presque rien en info et qui s'amuse avec des kits prêt à l'emploi jusqu’à celui qui infiltre des réseaux pour voler des informations importante ou dans des buts politiques en passant par tout un tas de gens qui ne font ça que pour la frime.
Et je ne compte même pas les virus qui explorent automatiquement tout les sites web en exploitant des vulnérabilités commune à la plupart d'entre eux justement dans le but de voler des informations, de demander une rançon ou d'utiliser leurs puissances de calcul/bande passante afin d'attaquer d'autres sites.
Et je ne compte même pas les virus qui explorent automatiquement tout les sites web en exploitant des vulnérabilités commune à la plupart d'entre eux justement dans le but de voler des informations, de demander une rançon ou d'utiliser leurs puissances de calcul/bande passante afin d'attaquer d'autres sites.
Suite à la mise à jour, la rubrique "mon itinéraire professionnel" est devenue "mon passé professionnel" (parce qu'on peut en faire table rase c'est ça ? je préfère le concept d'itinéraire, ça fait moins lourd) et pour ma part, je n'ai plus qu'une seule période travaillée qui s'affiche au lieu de 5 sur fin 2014/début 2015. Je suis la seule ou bien ?
J'aime bien aussi la période "d'assurance maladie". "T'es en arrêt de travail alors ?" "Non je suis en période d'assurance maladie, je travaille à creuser le trou de la sécu" Ca doit faire moins "chômeur malade assisté"
J'aime bien aussi la période "d'assurance maladie". "T'es en arrêt de travail alors ?" "Non je suis en période d'assurance maladie, je travaille à creuser le trou de la sécu" Ca doit faire moins "chômeur malade assisté"

"Itinéraire" ça peut désigner le chemin qu'on a suivi comme le chemin qu'on va suivre. Le Grand Directeur du Pôle emploi se rendant compte de cette ambigüité forcément génératrice d'incompréhension, de troubles de la perception du temps, et peut-être même de problèmes très très graves conduisant à la démence, voire au crime, qui sait, a décidé de trouver une autre locution.Suite à la mise à jour, la rubrique "mon itinéraire professionnel" est devenue "mon passé professionnel" (parce qu'on peut en faire table rase c'est ça ?
Il a donc créé une commission qui s'est réunie plusieurs fois et qui a abouti à ce "passé professionnel".
La commission a été dissoute quand un élément rebelle a émis une réflexion tout à fait inappropriée sur le symétrique de ce terme : "l'avenir professionnel du chômeur".
"On n'est pas là pour sortir des absurdités", a dit le Directeur.

J'ai demandé à PE pourquoi il manquait des périodes de travail sur mon "passé professionnel" et on m'a répondu que cet espace n'affiche que 2 ans de passé pro sauf que mes périodes manquantes sont toutes inférieures à 1 an et que je l'avais précisé dans mon mail...

Interruptions de Pole-Emploi.fr :
Démarrage vers 18h ce vendredi
Samedi 18/04/15
- 08h30 à 12h30, uniquement les services : Espace DE : Mes courriers, Upload de document, visualisation des CV.
- 09h00 à 11h00, uniquement les services : Espace E : Gestion de compte, vos courriers.
- 13h00 à 15h00 : Tous les services.
Seul le dispositif de sécurisation sur la recherche d’offres sera mis en œuvre pendant l’interruption de 13h00 à 15h00.
Démarrage vers 18h ce vendredi
Samedi 18/04/15
- 08h30 à 12h30, uniquement les services : Espace DE : Mes courriers, Upload de document, visualisation des CV.
- 09h00 à 11h00, uniquement les services : Espace E : Gestion de compte, vos courriers.
- 13h00 à 15h00 : Tous les services.
Seul le dispositif de sécurisation sur la recherche d’offres sera mis en œuvre pendant l’interruption de 13h00 à 15h00.
La totalité des services de Pole-Emploi.fr seront interrompus du vendredi 19/06 de 18h15 au dimanche 21/06 à 20h00
A noter que pendant toute la durée de l’interruption de PE.fr, les dispositifs de continuité de service seront mis en œuvre pour :
- Les demandes d’inscription (avec process de traitement Web Help)
- La recherche d’offres
- Le dépôt d’offres
A noter que pendant toute la durée de l’interruption de PE.fr, les dispositifs de continuité de service seront mis en œuvre pour :
- Les demandes d’inscription (avec process de traitement Web Help)
- La recherche d’offres
- Le dépôt d’offres
Après expérimentation suite à la dernière mise à jour du site Pôle emploi, je confirme que l'inclusion des offres partenaires fonctionne uniquement à partir de la page d'accueil (le cadre à droite du nombre d'offres).
A partir de l'espace personnel, que ce soit en recherche sauvegardée ou manuelle, les offres des partenaires n'apparaissent jamais, et c'est pareil pour l'envoi automatique des annonces. Par ailleurs, quels que soient les critères, il semble que le résultat soit toujours limité à 150.
Je voudrais savoir si d'autres DE ont la même anomalie.
Merci d'avance.
A partir de l'espace personnel, que ce soit en recherche sauvegardée ou manuelle, les offres des partenaires n'apparaissent jamais, et c'est pareil pour l'envoi automatique des annonces. Par ailleurs, quels que soient les critères, il semble que le résultat soit toujours limité à 150.
Je voudrais savoir si d'autres DE ont la même anomalie.
Merci d'avance.
En effet par mon abonnement aux offres de Pôle emploi, je ne reçois plus les offres des partenaires, depuis cette semaine.
Ce qui m'amène à poser une question : avant, PE m'annonçait 30 offres chaque jour, il y en avait 10 à 20 pur Pôle, et les reste venait des partenaires. (J'ai même eu un jour 7 offres du Pôle et 23 offres pourries des autres.)
Or désormais je ne reçois que des offres de PE mais il y en a toujours près de 30...
Alors...est-ce que tout à coup Pôle emploi a deux fois plus d'offres pur Pôle à me proposer ? Ou bien est-ce que PE ne me faisait pas part de toutes ses offres pur Pôle correspondant à mon abonnement ?
Ce qui m'amène à poser une question : avant, PE m'annonçait 30 offres chaque jour, il y en avait 10 à 20 pur Pôle, et les reste venait des partenaires. (J'ai même eu un jour 7 offres du Pôle et 23 offres pourries des autres.)
Or désormais je ne reçois que des offres de PE mais il y en a toujours près de 30...

Alors...est-ce que tout à coup Pôle emploi a deux fois plus d'offres pur Pôle à me proposer ? Ou bien est-ce que PE ne me faisait pas part de toutes ses offres pur Pôle correspondant à mon abonnement ?

Il n'en va pas de même pour moi.Or désormais je ne reçois que des offres de PE mais il y en a toujours près de 30...
Sur le seul envoi automatique que j'ai autorisé (car je préfère en fait consulter directement sur le site les listes d'annonces de mes recherches sauvegardées), le nombre est passé d'une trentaine à moins d'une dizaine.
Les offres des partenaires - quoiqu'on puisse en penser, mais c'est un autre débat - ont effectivement disparu dès lors qu'on passe par le biais de l'espace personnel.
Ce qui m'apparait comme un net recul.
Alors bug, oubli ou volonté (mais alors dans quel objectif ?)
Je sais pas si c'était le cas avant, mais les filtres sont pas mal :

Dés lors qu'il y a une "possibilité" ou même uniquement le mot "CDI", c'est classé dans CDI ...
Et certaines annonces sont classée dedans CDI alors qu'il n'y a aucune mention à ce sujet ...

Dés lors qu'il y a une "possibilité" ou même uniquement le mot "CDI", c'est classé dans CDI ...

Et certaines annonces sont classée dedans CDI alors qu'il n'y a aucune mention à ce sujet ...
Qques opérations techniques ce WE
Pe.fr Espace Personnel Candidat
Dans le cadre d'opérations techniques prévues ce week-end, l'espace Candidat Gestion des CV et Espace courrier seront indisponibles du Samedi 18 juillet 2015 à 14:00 au Samedi 18 juillet 2015 à 20:00 (Heures métropole)
Pe.fr Espace Personnel Candidat
Dans le cadre des opérations techniques prévues ce week-end, l'espace Candidat PE.FR sera indisponible du vendredi 17 juillet 2015 18h15 au samedi 18 juillet 2015 05h00 (Heures métropole). Cependant, les services Inscription DE, Ré-inscription DE et recherche d'offres seront disponibles
Ben ça, ça va pas m'arranger... Depuis ce matin je cherche partout dans mon espace la trace d'un soi-disant document dans la rubrique courrier (mail automatique arrivé à 5h aujourd'hui), et RIEN! Aucun courrier non lu nulle part, rien de prévu dans l'agenda, et week-end donc impossible de joindre qui que ce soit!paulactu a écrit : Espace courrier seront indisponibles du Samedi 18 juillet 2015 à 14:00 au Samedi 18 juillet 2015 à 20:00 (Heures métropole)

Il ne manquerait plus que PE soit ouvert le WEelusive_reclusive a écrit :.......... et week-end donc impossible de joindre qui que ce soit!

Il reste toute la journée de demain pour chercher (p/une convo a entretien la date est notée dans l'agenda, pas utile de "voir" le courrier)
Chercher un courrier totalement invisible, jolie partie de plaisir!paulactu a écrit : Il reste toute la journée de demain pour chercher (p/une convo a entretien la date est notée dans l'agenda, pas utile de "voir" le courrier)

Rien n'est noté dans l'agenda, même sur les mois suivant

De toutes façons PE ne va pas te demander une réponse samedi ou dimanche, alors profite du week-end, il fait bon, promène-toi, regarde les minuscules insectes dans les fleurs, ramasse des plantes pour faire des tisanes en hiver etc...