Site Pole-Emploi... quel souk !!!
Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!
Il faut directement consulter les télécandidatures pour avoir les éléments de réponses précédemment disponibles dans la rubrique 'messages'.
Bon là, ça ne m'étonne pas trop. Un DETLD est une patate chaude dont on ne sait que faire, réputé incasable, dont même les prestataires aimeraient bien ne pas avoir à s'occuper puisqu'ils n'arriveront donc pas à le caser... et de ce fait n'empocheront pas une bonne partie du pactole!paulactu a écrit : Et bien contrairement à ce qu'annonce mon vénérable DG "on ne fait pas plus pour ceux qui en ont le plus besoin" puisque sont en suivi RENFORCE les DE employables rapidement (expression oh combien affreuse). Les DETLD sont en portefeuille en agence comme avant et sont éventuellement adressés sur des prestations.

Dans cette même "logique vénérable DG"seront en suivi 100% WEB des DE qui sont ou seront en suive GUIDE, alors que cette modalité de suivi aurait été judicieuse pour les DE en Suivi Appui qui sont sont normalement "autonomes, connaissant leur marché du travail, travaillant régulièrement (activité réduite ou intérimaire)"
Logique et POLE EMPLOI n'ont jamais fait bon ménage.
C'est ainsi qu'un DE en suivi GUIDE 100% WEB (qui, en tant que "guidé" pourrait avoir un besoin de formation) devra obligatoirement se rendre physiquement à son agence de rattachement (inscription) pour ses démarches en vue d'une formation ou pour une aide à la mobilité/reprise d'emploi, bon de transport etc... bref chaque fois qu'il y aura une validation ou une aide à mettre en place il faudra qu'il revienne à son agence

Je ne suis pas plus étonné qu'Elusive_réclusive. Je m'y attendais dès l'origine. Merci à Paulactu de nous l'avoir confirmépaulactu a écrit:
Et bien contrairement à ce qu'annonce mon vénérable DG "on ne fait pas plus pour ceux qui en ont le plus besoin" puisque sont en suivi RENFORCE les DE employables rapidement (expression oh combien affreuse). Les DETLD sont en portefeuille en agence comme avant et sont éventuellement adressés sur des prestations.

J'arrête pas de le leur dire qu'ils ont besoin de moi, mais ils sont sourds, ou plutôt ils se méfient des vieilles ; ils ont tellement l'habitude dans l'agro-alimentaire de voir les ouvriers/ouvrières cassés par le travail avant 50 ans (dos tordu, bloqué, disques aplatis, mains opérées du canal carpien, avant-bras embrochés (je ne sais pas comment on dit quand quelqu'un a des broches dans les os), bassins rhumatisants, genoux arthritiques etc... qu'ils ne peuvent pas croire que je sois en pleine forme.Erreur, il a écrit : "j'ai dit à Serabeth d'envoyer 100 CV aux "entrepreneurs-entreprenants-bretonnisants" démontrant à chacun, grâce à une approche savante enseignée seulement par PE, combien z'ont besoin urgemment de Serabeth".
C'est louche, ça veut dire que je ne travaille pas dur.

Et je ne parle pas du fait que mon cerveau se porte assez bien aussi, là c'est carrément un handicap dans ce milieu.

Pas possible ! Dans ce milieu là aussi ?mon cerveau se porte assez bien aussi, là c'est carrément un handicap dans ce milieu

J'ai visité le Sénat, il y a longtemps. Trop de dorures pour moi, ça fait mal aux yeux.
La moyenne d'âge au sénat était de 65 ans en 2012.
Du coup quand Chiz me suggère de postuler chez eux, je ne sais pas comment je dois le prendre...

La moyenne d'âge au sénat était de 65 ans en 2012.
Du coup quand Chiz me suggère de postuler chez eux, je ne sais pas comment je dois le prendre...

Mais bien !je ne sais pas comment je dois le prendre

Pour en revenir au site de Pôle... dites-moi, le pavé "information" dans l'espace demandeur d'emploi, c'est nouveau ça aussi? J'ai un doute à force qu'ils nous aient changé tout plein de choses, je vois des nouveautés partout
... Pas bien grave dans le sens où y a marqué en-dessous "vous n'avez pas de nouvelles informations", mais concrètement ça sert à quoi?

Oui je constate aussi que c'est une nouvelle rubrique.
Reste à connaitre le type d'informations qui y seront délivrées.
Reste à connaitre le type d'informations qui y seront délivrées.
je mène l'enquête et je reviens
Il y avait trop d'impacts sur nos appli et PE.FR pour se souvenir de tout 

Peut être déjà dit
mais quand on a cliqué sur une annonce, elle change à nouveau de couleur
C'était pareil avant le grand chambardement de juin 2013 qui l'avait supprimé.
Je trouve ça pratique : ça permet également de voir les annonces qui reviennent après avoir disparus puisqu'elles gardent leur date d'émission
mais quand on a cliqué sur une annonce, elle change à nouveau de couleur
C'était pareil avant le grand chambardement de juin 2013 qui l'avait supprimé.
Je trouve ça pratique : ça permet également de voir les annonces qui reviennent après avoir disparus puisqu'elles gardent leur date d'émission
Si je reprends la copie écran que j'avais faite d'un espace perso de quelqu'un de proche (je m'en sert de base de tests
)au moment où l'encart lorsque NOM CONSEILLER/FAQ 's'était fait la malle je constate :
* que la zone INFORMATIONS donnait une information sur l'actualisation "ma dernière actualisation a été validée le 3/01 pour le mois du 01/12/13 au 31/12/13" et juste en dessous il y a un lien pour consultation du calendrier d'actualisation
* qu'à cet instant il n'y a rien car ce proche n'a pas encore fait l'actualisation de janvier
Je vais mettre sous surveillance cette zone rien que pour vous

* que la zone INFORMATIONS donnait une information sur l'actualisation "ma dernière actualisation a été validée le 3/01 pour le mois du 01/12/13 au 31/12/13" et juste en dessous il y a un lien pour consultation du calendrier d'actualisation
* qu'à cet instant il n'y a rien car ce proche n'a pas encore fait l'actualisation de janvier
Je vais mettre sous surveillance cette zone rien que pour vous

dites-moi, le pavé "information" .../... mais concrètement ça sert à quoi?
Eh bien, ce type là :Reste à connaitre le type d'informations qui y seront délivrées.
"inutile de chercher, il n'y a pas une seule annonce buvable"
"ça fait trois fois que vous venez aujourd'hui ; vous croyez au Père Noël ?"
"c'est le jour où le DG se rase ; il sera visible après demain"
"je suis désolé j'ai écrabouillé tous vos CV, vos recherches, votre historique ; j'ai même écrasé votre conseillère dans le parking"
"Madame S... arrêtez de me poser la même question sur votre espace ; j'en sais fichtre rien et en plus je m'en contrefous"
Rhooooo! Méchante! C'est juste que tu es difficile voyons!serabeth a écrit : "inutile de chercher, il n'y a pas une seule annonce buvable"

Va savoir si c'est pas comptabilisé quelque part ça, quand on se connecte, combien de fois..."ça fait trois fois que vous venez aujourd'hui ; vous croyez au Père Noël ?"

"c'est le jour où le DG se rase ; il sera visible après demain"

"je suis désolé j'ai écrabouillé tous vos CV, vos recherches, votre historique ; j'ai même écrasé votre conseillère dans le parking"
Mais faut pas être désolé voyons!

Ils ne t'ont toujours pas répondu, c'est ça?"Madame S... arrêtez de me poser la même question sur votre espace ; j'en sais fichtre rien et en plus je m'en contrefous"

Merci Paulactu!

Tu n'imagines pas le nombre de fois où des DE nous disent avoir fait leur actu alors que ce n'est pas le caselusive_reclusive a écrit :Merci Paulactu!Bon bah je suppose que ça m'informera bientôt que j'ai bien actualisé aujourd'hui (c'est donc un outil de prévention contre Alzheimer! Coo!
)