Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Invité »

Ah oui en effet, j'ai de nouveau un conseiller, flûte... :shock:
Il paraît qu'il a "déterminé en entretien un accompagnement personnalisé," :roll:
Il s'est entretenu lui-même vu que je ne l'ai jamais vu ni entendu. C'est un conseiller auto-entretenu. :wink:
C'est moins polluant puisque ça m'évite de faire plus de 120 bornes aller-retour.
C'est un conseiller écologique.
Allez les vers (de terre).
Chiz

Message par Chiz »

Erreur, il a écrit : "j'ai dit à Serabeth d'envoyer 100 CV aux "entrepreneurs-entreprenants-bretonnisants" démontrant à chacun, grâce à une approche savante enseignée seulement par PE, combien z'ont besoin urgemment de Serabeth".

Attention, la cavalerie de PE va bientôt charger pour vérifier !
elisi

Message par elisi »

serabeth a écrit :Ah oui en effet, j'ai de nouveau un conseiller, flûte... :shock:
Il paraît qu'il a "déterminé en entretien un accompagnement personnalisé," :roll:
Il s'est entretenu lui-même vu que je ne l'ai jamais vu ni entendu. C'est un conseiller auto-entretenu. :wink:
C'est moins polluant puisque ça m'évite de faire plus de 120 bornes aller-retour.
C'est un conseiller écologique.
Allez les vers (de terre).
Bonjour,

moi aussi j'ai découvert cette nouveauté ce matin ! en ce moment, je ne fréquente plus le site de PE que pour les actualisations, j'ai donc été fort suprise. Donc, dans l'espace personnel, je trouve cette nouvelle (signalée comme telle) rubrique qui après un clic m'informe que

Votre conseiller a déterminé en entretien un accompagnement personnalisé, voici les caractéristiques de celui-ci :
Votre conseiller :

élabore avec vous un plan d’actions et vérifie que vous le mettez en œuvre
vous aide à organiser efficacement votre recherche d’emploi
vous aide à élaborer un projet professionnel, s’il y a lieu
vous transmet des offres d’emploi
favorise votre mise en contact avec les employeurs

Il/elle peut vous proposer des aides pour rendre votre candidature plus attractive et/ou vous orienter vers des formations pour vous adapter au marché du travail.
L’appui de votre conseiller passe par :

des entretiens obligatoires pour faire un bilan approfondi de vos démarches, évaluer la pertinence de vos pistes et planifier les prochaines actions
des rendez vous complémentaires, fixés ensemble et dont la nature varie : entretien physique, téléphonique, courriels…

Vous avez accès aux services du site pole-emploi.fr

Mais de quel entretien parlent-ils ? celui lors duquel a été élaboré le projet de retour à l'emploi et qui s'est déroulé il y a 5 ans ? car cela fait 4 mois que nous ne sommes plus en contact, PE et moi...je ne sais que penser...avez-vous vous aussi cette nouvelle rubrique sur votre compte ?

Merci pour vos réponses !
Statovore

Message par Statovore »

J'ai eu cette rubrique dés la fin de la mise à niveau et cela ressemble fortement à un message standard basé uniquement sur un classement interne des chômeurs (la seul un conseiller pourrait nous dire s'il y a une codification qui pourrait servir de base à ce message).
romain23

Message par romain23 »

RE:
V"otre conseiller a déterminé en entretien un accompagnement personnalisé, voici les caractéristiques de celui-ci :"nouveau"

Votre conseiller :

suit votre recherche d’emploi et élabore avec vous un plan d’action à mettre en œuvre
vous apporte un appui ciblé, adapté à votre profil (actions collectives, aides, prestations, formations…) pour renforcer l’efficacité de vos recherches

des entretiens obligatoires pour faire un bilan approfondi sur vos démarches et planifier vos prochaines actions
des contacts complémentaires, selon l’opportunité, fixés ensemble : entretien physique, téléphonique, courriels…

Vous avez accès aux services du site pole-emploi.fr"

Oui, cela fait bien, une semaine que j'ai ceci d'inscrit. ce que j'aime bien, c'est le terme nouveau ajouté.
Cela fait 15 ans, que tout ceci se passe comme cela, eh là , je ne vois rien de nouveau, ni à l'est, ni à l'ouest d'ailleurs, non plus.... :lol:
et, quel privilège!!!!, j'ai accès au site de Pole-emploi (la carte de fidélité est gratuite? :roll:
fabu

Message par fabu »

Eh oui - cette "nouvelle rubrique" - encore un truc de plus complètement inutile et vide de sens....

Par contre, si les "miseurs à jour" du site PE pouvaient rendre un peu plus cohérents les différents volets de notre précieux espace personnel - notamment placer ENFIN toujours au même endroit de chaque page la commande "retour à votre dossier" et - là ça devient compliqué... - éventuellement même uniformiser son appellation au lieu de nous faire naviguer entre "page précédente", "retour à mon espace personnel", "retour à mon dossier de demandeur d'emploi" (qui, a son intérieur comporte une sous-rubrique également appelé "mon dossier de demandeur d'emploi"...) ! - Jamais vu un site aussi mal ficelé et aussi brouillon.

C'est quand même pas sorcier, non ? Même moi je vous le ferais et je suis même pas informaticienne !
Image
Statovore

Message par Statovore »

fabu a écrit : C'est quand même pas sorcier, non ? Même moi je vous le ferais et je suis même pas informaticienne !
Image
Je me rappelle être tombé sur un forum de développeur web qui se moquaient du code source généré par le serveur pole emploi. C'est pour dire.
Invité

Message par Invité »

Je me rappelle être tombé sur un forum de développeur web qui se moquaient du code source généré par le serveur pole emploi. C'est pour dire.
On est prié de parler en français de base pour la nulle en informatique que je suis. :D
C'est quoi le code source généré par le serveur ? :shock:
Le site de PE est un motif permanent de rigolade et pas seulement auprès des développeurs du web. Vous y jetez un coup d’œil avant d'aller à l'entretien avec votre conseiller personnel-référent-rien-qu'à-vous, et ça vous donne le sourire (moqueur).
paulactu

Message par paulactu »

Statovore a écrit :J'ai eu cette rubrique dés la fin de la mise à niveau et cela ressemble fortement à un message standard basé uniquement sur un classement interne des chômeurs (la seul un conseiller pourrait nous dire s'il y a une codification qui pourrait servir de base à ce message).
En fait on met à votre disposition ce qui existe depuis presque 1 an : une information sur les modalités de suivi mises en place en février 2013 par J. BASSERES dans le cadre de son plan POLE EMPLO 2015 (vous avez le machin qui dit "on fait plus pour ceux qui en ont plus besoin" :shock: )

On en a déjà beaucoup parlé ici : Suivi Appui (pas de maxi, moi j'ai quasi 400DE :shock: ), Guidé (150DE maxi), Renforcé (70 DE maxi)
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... &start=315

Un suivi Appui est libellé ainsi :
Mon accompagnement au retour à l'emploi
Votre conseiller a déterminé en entretien un accompagnement personnalisé, voici les caractéristiques de celui-ci :
Votre conseiller :
suit votre recherche d’emploi et élabore avec vous un plan d’action à mettre en œuvre
vous apporte un appui ciblé, adapté à votre profil (actions collectives, aides, prestations, formations…) pour renforcer l’efficacité de vos recherches

des entretiens obligatoires pour faire un bilan approfondi sur vos démarches et planifier vos prochaines actions
des contacts complémentaires, selon l’opportunité, fixés ensemble : entretien physique, téléphonique, courriels
Romain23 est en APPUI, Elisi est en suivi GUIDE (car mention du projet professionnel alors qu'en APPUI le conseiller ne suit "normalement" pas de demandeur en projet de formation/reconversion)

Celles et ceux qui sont en RENFORCE ne peuvent pas l'ignorer, ils rencontrent leur conseiller au moins 2 fois par mois

Autre point, sur l'espace PERSONNEL la FAQ a été restructurée

En bref, comme ce qu'on reproche à PE c'est de donner peu ou pas d'information, d'autres informations ont été rajoutées sur le site comme par exemple les "trop perçus" :
http://www.pole-emploi.fr/candidat/les- ... ?id=106294
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

:D C'est bien ce que j'avais cru comprendre, il me semblait bien que ce message concernant le suivi présentait quelques variantes.
Donc, je suis en suivi appui! 8) Contente de le savoir! Et surtout contente de ne pas avoir atterri en suivi renforcé! J'aurais pensé que tous les DETLD allaient forcément se retrouver là-dedans, vu "l'éloignement de l'emploi"... :roll:
Reste à savoir qui va se retrouver prochainement en suivi "100% web" (d'un côté ça m'arrangerait, mais d'un autre j'ai pas trop confiance en mon antique matériel...)
patbrag

Message par patbrag »

Suite à la dernière mise à niveau, je constate la disparition de la rubrique 'messages' dans la partie recherches, bien utile en cas de réponse avec mail dans le cadre de télécandidatures. En tout cas, je ne l'ai pas trouvée.
Toujours dans cet esprit, en cliquant sur retour aux résultats après consultation du détail d'une offre, on revient systématiquement à la page 1 de la liste des offres. Il vaut mieux reculer d'une page.
Je n'ai pas identifié d'autres petites anomalies.
abadiejean

Message par abadiejean »

+1 pour les messages : c'était bien pratique
Chiz

Message par Chiz »

J'aurais pensé que tous les DETLD allaient forcément se retrouver là-dedans, vu "l'éloignement de l'emploi"...
Ben...il eût probalement fallu à PE un emploi disponible pour caser le DETLD et faire quelques photos de l' Aventure. Manquerait plus que le lendemain ce DETLD fasse de la pub et que tous les autres DE, aussi TLD qu'il ne l'était, rappliquent .... :oops:
paulactu

Message par paulactu »

patbrag a écrit :Suite à la dernière mise à niveau, je constate la disparition de la rubrique 'messages' dans la partie recherches, bien utile en cas de réponse avec mail dans le cadre de télécandidatures. En tout cas, je ne l'ai pas trouvée.
Il y a pas mal de nouveautés de ce côté là mais je n'ai pas tout en tête, désolée
paulactu

Message par paulactu »

Chiz a écrit :
J'aurais pensé que tous les DETLD allaient forcément se retrouver là-dedans, vu "l'éloignement de l'emploi"...
Ben...il eût probalement fallu à PE un emploi disponible pour caser le DETLD et faire quelques photos de l' Aventure. Manquerait plus que le lendemain ce DETLD fasse de la pub et que tous les autres DE, aussi TLD qu'il ne l'était, rappliquent .... :oops:
Et bien contrairement à ce qu'annonce mon vénérable DG "on ne fait pas plus pour ceux qui en ont le plus besoin" puisque sont en suivi RENFORCE les DE employables rapidement (expression oh combien affreuse). Les DETLD sont en portefeuille en agence comme avant et sont éventuellement adressés sur des prestations.
elusive_reclusive a écrit :Reste à savoir qui va se retrouver prochainement en suivi "100% web" (d'un côté ça m'arrangerait, mais d'un autre j'ai pas trop confiance en mon antique matériel...)
Dans cette même "logique vénérable DG" :shock: seront en suivi 100% WEB des DE qui sont ou seront en suive GUIDE, alors que cette modalité de suivi aurait été judicieuse pour les DE en Suivi Appui qui sont sont normalement "autonomes, connaissant leur marché du travail, travaillant régulièrement (activité réduite ou intérimaire)" :shock: Logique et POLE EMPLOI n'ont jamais fait bon ménage.

C'est ainsi qu'un DE en suivi GUIDE 100% WEB (qui, en tant que "guidé" pourrait avoir un besoin de formation) devra obligatoirement se rendre physiquement à son agence de rattachement (inscription) pour ses démarches en vue d'une formation ou pour une aide à la mobilité/reprise d'emploi, bon de transport etc... bref chaque fois qu'il y aura une validation ou une aide à mettre en place il faudra qu'il revienne à son agence
Répondre