Je viens de sortir de l'entretien avec le
prestataire de France Travail, c'est un moindre mal. J'ai bien précisé mes vacances et le fait que j'étais entrain d'envisagez une reconversion professionnelle et que j'ai commencé le travail préparatoire à celle-ci. Elle m'a dit aucun problème qu'ils avaient tout pour m'aider
Je dis que c'est un moindre mal car on m'a proposé un accompagnement sur 3 mois maximum qui sera 100% digitalisé, avec une plateforme disponible en ligne ou il y a un comme dans France Travail le fait avec Sphère, des partenariats avec des boites intérim, des listings d'entreprises, etc...
Une rencontre téléphonique ou par webcam sera demandé tous les 15 jours. Au final c'est un moindre mal et j'ai l'impression suite à son appel et la façon détaché avec laquelle elle s'exprime que France Travail aurait pu faire la même chose. Je vous en dirais plus mais je pense au fond de moi, que cet atelier ne va pas m'aider et aussi surprenant que cela puisse paraitre elle en est consciente. Mais que faire un point et avoir quelqu'un qui donne des pistes tous les 15 jours ça mange pas de pain.
En gros son but est de prendre un maximum d'argent en fournissant une aide à certains mais la grande majorité des personnes n'ont pas besoin d'eux, c'est ce que j'ai ressenti car je voyais bien qu'elle était très consciliente elle s'adapter à moi de tel sorte que j'avais l'impression d'être un acheteur dans une concession automobile, elle me chouchouté. Car rien ne l'a étonné elle a aquiescé oui à tout ce que je disais, je suis sûr que si je lui disais que je voulais être premier ministre elle aurait dit pas de problème.
Comment se fait-il qu'une prestation qui demande aussi peu de travail de la part du
prestataire puisqu'appelé tous les 15 jours une personne pour lui demander ou ça en est de sa recherche je ne trouve pas ça extraordinaire ne soit pas mise en place au sein de France Travail et délégué à une société ?
Encore faut il que l'Etat donne les moyens à France Travail notamment en recrutant des salariés et de les laisser travailler sereinement. Car je suis convaincu que les personnes qui travaillent chez les prestataires sont mieux lotis que ceux travaillant à Pole Emploi. Preuve en est les commentaires des anciens et actuels salariés travaillant pour le cabinet aksis ils ont tous des commentaires élogieux.
Un exemple d'un chomeur ayant fait cette prestation qui va dans mon sens :
Je me suis inscrit à Pôle Emploi via internet. Je n'ai jamais eu d'entretien avec un conseiller et j'ai été redirigé vers le cabinet Aksis. J'ai assisté à une session en ligne sur l'entretien d'embauche et je peux accéder à leur site Web. Un conseiller Aksis m'a suivi sur quelques semaines en planifiant des entretiens téléphoniques. Ces entretiens n'ont jamais duré plus de 10 minutes, y compris le temps de recevoir le mail pour valider que j'avais eu l'entretien. Le consultant m'a à chaque fois "expédié" me donnant l'impression qu'il enchainait ces rendez-vous téléphoniques, qui si j'ai bien compris devaient durer 30 à 45 minutes normalement. Conclusion, un sous-traitant qui me semble profiter des missions confiées par Pôle Emploi, mais les expédie et n'apporte aucune aide.
Je peux vous confirmer que Paulactu3 est dans le vrai ses prestataires ne sont pas payés au fait que le chomeur trouve un emploi, d'ou le fait aussi que le but premier du
prestataire et de passer le minimum de temps avec le chomeur pour engranger le maximum de profit.