Merci Sidoni d'être revenue et d'avoir pris le temps de m'expliquer de façon détaillée votre situation.
Comme ce futur rdv n'est pas un 1er entretien post inscription (qui lui est archi cadré et laisse peu de temps pour parler d'autre chose que de l'
emploi) c'est plutôt mieux même si vous ne connaissez pas encore la conseillère qui vous convoque. Votre ancienne conseillère a peut être muté sur une autre agence, elle a peut être aussi pris sa retraite (comme moi) ou quitté France Travail.
Avant le rdv et afin de mettre toutes les chances de votre côté, vérifiez sur votre espace personnel que votre profil professionnel est à jour et en ligne.
Si vous pouvez, lors de ce rdv, évoquer votre situation (cf. v/premier post) je vous conseille de le préparer en amont et de le dérouler en face à face en commençant par votre longue expérience d'assistante maternelle agréée jusqu'en 2022 puis de la raison de votre arrêt d'activité pour vous occuper de votre mari malade pour lequel vous avez engagé des travaux d'adaptation (monte escalier et barrières de sécurité) puis du départ de votre mari en 2024, puis du non renouvellement de votre agrément à cause des travaux réalisés qu'il faudrait maintenant retirer pour en arriver à vos problèmes de santé de 2025 qui ont nécessité une hospitalisation. Vous pouvez bien sur expliquer qu'à 59 ans vous ne pourrez pas prendre votre retraite avant février 2030

et que tout ce que vous dû traverser ces 3 ans dernières années ont un fort impact sur votre santé mentale.
J'espère qu'elle vous écoutera avec bienveillance pour autant gardez à l'esprit qu'il s'agit de France Travail et qu'elle ne pourra pas vous "garder au chaud" jusqu'en 2030 et qu'il faudra bien que d'une façon ou d'une autre votre situation de demandeur d'
emploi "progresse". Comme vous avez une longue expérience comme assistante maternelle et sans même avoir à vous reconvertir vous pourriez vous diriger vers de la garde d'enfant au domicile des parents si votre santé vous le permet. Toujours dans votre domaine de compétences il y a les sorties d'école et/ou activités péri scolaires.
Elle pourrait dès le 17/9, on ne sait jamais ,vous proposer de rencontrer un psychologue du travail FT, si c'est le cas acceptez sa proposition. Les rdv se déroulent dans des bureaux fermés et les échanges sont confidentiels.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas
Autre point important : si vous ne vous sentez pas encore prête pour rencontrer FT vous pouvez faire un REPORT de rdv (sans justificatif. 2 reports possibles sur une période de 12 mois) à partir de votre espace personnel, vous pouvez aussi poser une période d'absence autorisée pour que le rdv prévu s'auto annule.